ERMA TECHNIC

Historique

ERMA TECHNIC (ex-TECHNICOM) a été créée en 1996 par Monsieur Lionel PERNET et est dirigée depuis 2016 par Monsieur Philippe GRABOWSKI (Directeur des sites de Mandelieu et Toulouse).

Dans un premier temps, la société développait des applications multimédias à vocation commerciale, mais s’est très rapidement orientée vers l’Aérospatiale en parvenant notamment à devenir sous-traitant de rang 1 du prestigieux donneur d’ordres « THALES ALENIA SPACE ».

Depuis sa création en 1996, ERMA TECHNIC intervient de la Spécification Technique de Besoin à l’installation sur sites clients dans les environnements Aérospatial, Aéronautique et Industriel pour le compte de grands donneurs d’ordres tels que THALES ALENIA SPACE, THALES GROUP, AIRBUS DS, LABORATOIRE D’ASTROPHYSIQUE DE MARSEILLE, SIEMENS, EXPLÉO FRANCE, GROUPE LATÉCOÈRE, …

Nous disposons d’équipes opérationnelles qui maîtrisent toute la chaine de process pour satisfaire nos clients et connaissons parfaitement les contraintes et les spécificités des différents projets auxquels nous sommes associés.

Forte de cette expertise, ERMA TECHNIC, a intégré le Groupe Charbonnier en Novembre 2013 en devenant filiale d’ERMA Électronique, avec un effectif d’environ 400 personnes au plus fort de l’activité.

ERMA TECHNIC regroupe le savoir-faire de collaborateurs expérimentés et grâce à ses capacités, ses partenaires et des différentes filiales du groupe, nous avons la capacité d’adapter nos effectifs alloués à un projet en fonction du plan de charge défini et sommes équipés d’un ERP pour la gestion de projets.

Le siège social d’ERMA TECHNIC est situé à Mandelieu-La-Napoule (06), ce site regroupe les parties administratives, la direction, le bureau d’études/méthodes et 2 ateliers de productions.

Depuis septembre 2018, ERMA TECHNIC s’est implantée à Toulouse (31) avec un site de production de 1000 m² d’ateliers, de bureaux et d’une salle de formation afin de répondre aux demandes de proximités nos clients et ainsi de développer nos activités.